Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ha MeS TiTs DoiGts
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Tarte tatin chocolat:

Petit jeu concours chez MariKita nous devons poster la recette de gateau au chocolat que nous aimons.Pour ma part j ai testé Un gâteau chocolat façon tatin...Mais figurez vous que j ai  omis de prendre les photos durant le moment ou j ai fais le gaâteau je n ai donc que les photos du résultat....Et une autre tite chose mes deux nieces ont mis la main à la pâte merci à elles!

Alors pour ce faire:

2 pommes

200 gr de chocolat

200gr de farine

100 gr de sucre en poudre+50 gr pour le moule

100 gr de beurre+30 gr pour le moule

1 sachet de levure

canelle en poudre (pour ma part je n en ai pas mis je n aime pas la canelle)

Préchauffer le four Th7

Peler,évider et couper les pommes en quartiers d environ 1Cm, d'épaisseur, réserver.Dans un moule à manquer en verre ou en fer placer directement sur la flamme du gaz, faire fondre 30 gr de beurre en tournant pour le répartir au fond du moule ajouter aussitôt en saupoudrant les 50 gr de sucre en poudre.Faire prendre couleur à ce caramel sans bouger le moule.Une fois que le caramel est doré le répartir sur le fond et les côtés du moule en tournant celui-ci.Couper le feu et répartir au fond du moule en  fesant se chevaucher les quartiers de pommes.Saupoudrer les pommes d une petite cuillère de canelle en poudre, couper le reste des quartiers de pommes en dés.

Réserver.Fondre le chocolat au bain marie avec le beurre , remuer pour lisser.Mélanger la farine et la levure.Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce qur le mélange commence à blanchir,incorporer le mélange chocolat/beurre en fouettant puis la farine en pluie, bien mélanger.Incorporer les dés de pommes restants à la pâte,mélanger.verser la préparation sur les pommes caramélisées,lisser la surfac e et enfourner pour 35 minutes environ.Le Gâteau est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche.Démouler aussitôt sur le plat du service,saupoudrer de cassonade et remettre une ou deux minutes sous le gril du four pour caraméliser un peu la surface.

Et TADAM voici le résultat!!!!

gateau

gateau01

gateau02

Bises à toutes !

Babé

Publicité
Commentaires
T
Depuis le temps que ta recette est dans mes favoris, je le fais seulement aujourd'hui!<br /> Par contre je ne vois nulle part le nombre d'oeufs... J'en ai mis 2 du coup.<br /> Verdict au gouter! Je te tiens au-courant ;-)
L
miam le gateau il doie etre bon bon bon!!!!!!moi jemere bien le gouter bon a plus tard gros bisous a nous 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
miam le gateau il doie etre bon bon bon!!!!!!moi jemere bien le gouter bon a plus tard gros bisous a vous 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
bonjour ca va moi je vais bien toi? je t aime maman bon bisous a toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
Ho, ben alors ça ça me tente bien!<br /> Merci!!!!
Publicité